AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

encore un jour se lève sur la planète France ... [morgan.kennah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
member ◊ cute little nemo

Kennah Bourgeois

avatar + © : lucy hale @cristalline & yourdesigndiary

MessageSujet: encore un jour se lève sur la planète France ... [morgan.kennah]   Sam 26 Nov - 11:35

encore un jour se lève sur la planète France et je sors doucement de mes rêves, je rentre dans la danse.
la musique est un fond sonore au café. une radio, la première sur laquelle je suis tombée ce matin et qui m'aide à tenir le coup. c'est étrange ces vertues qu'a la musique sur moi. il me suffit d'entendre quelques notes pour m'apaiser instantanément. et à peine plus de temps en général pour reconnaitre une chanson déjà entendu. je ne chante pas. pas ici, pas ce matin. l'humeur n'est pas vraiment là et la journée s'annonce difficile. voilà quelques jours que ma vie prend un autre tour et ce matin je comprends enfin pourquoi. je ne veux pas encore ouvrir les yeux et le réaliser pour de bon. cela rendrait les choses trop réelles et mon problème bien trop présent. alors je fais comme si de rien n'était. ce matin c'est mon tour d'ouvrir et je n'y rechigne pas. je sais que le reste de la journée sera long et compliqué ensuite mais pour l'instant tout est simple. des gestes mécaniques auxquels je ne réfléchis presque plus. une fois que tout est en place, j'ouvre finalement les portes et les premiers clients peuvent prendre place dans le café. je leur souris, mais mon esprit n'est pas là, je suis totalement ailleurs. perdue dans mes pensées, je me concentre sur la chanson qui joue. si seulement je pouvais faire comme lui et passer mes journées à dormir et profiter de ma vie. mais ca n'a jamais été comme ca pour moi. j'ai grandit trop vite, trop de choses à gérer et pas de véritable enfance. a présent j'ai cette boutique qu'il faut faire tourner et dans quelques mois ... non ! ne pas y penser pour que ca ne devienne pas réel. je ne peux pas l'accepter pour l'instant. sauf que mon corps lui me force à l'accepter. les malaises et les nausées ne sont pas là juste pour me gêner. ils sont le signe de ce qui m'arrive et c'est à cause d'eux que j'ai fait ce test ce matin même. je ne peux pas. ce n'est pas possible. alors je ferme les yeux et j'inspire profondément. j'entends cette voix sourde, pourtant juste en face de moi et je rouvre les yeux instantanément. « pardon. je vous sers quoi ? » je suis totalement perdue dans mes pensées. il me répète trois fois sa commande avant que j'arrive à l'intégrer vraiment. un café et un croissant. rien de compliqué pourtant, mais d'un coup j'ai du mal. je lui donne ce qu'il m'a demandé, encaisse le paiement et j'ai l'impression que tout tourne autour de moi lorsque je me mets face au client suivant. lui c'est un habitué. morgan ? je crois qu'il s'appelle morgan. il vient tous les matins à cette heure pour sa dose habituelle de caféine. je n'ai même pas besoin de savoir ce qu'il veut pour le servir d'habitude, mais là je suis clouée sur place. incapable de bouger. je crains surtout de m'effondrer si je bouge.
Revenir en haut Aller en bas

encore un jour se lève sur la planète France ... [morgan.kennah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1