AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hello ! What's your name [bendo.kennah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
member ◊ cute little nemo

Kennah Bourgeois

avatar + © : lucy hale @cristalline & yourdesigndiary

MessageSujet: Hello ! What's your name [bendo.kennah]    Ven 25 Nov - 14:49

Kennah & Bendo

"Je suis ton père" "Tu te crois drôle ?"
"Bon bah, je suis ton cousin" "Ah ok !"
** sous-titre tout pourri parce qu'il en faut un **

La vie est parfois une vraie chienne qui s'amuse de nos malheurs. Voilà des semaines que tout semblait enfin se mettre en place dans ma vie et il fallait que ca change, que je découvre quelque chose qui ne pouvait que la bouleverser. J'allais devoir m'en relever et faire comme si de rien n'était en attendant de pouvoir y faire face. Hors de question d'en parler à qui que ce soit pour l'instant. Je devais déjà avaler l'information et m'y faire. Même si mon corps commençait à me forcer à faire face à la situation, je refusais de céder. Je continuais donc de faire les choses comme à l'habitude. Je travaillais le plus normalement du monde, sauvant les apparences autant que possible. J'étais forte et j'affronterais cette épreuve comme les autres avant. C'est moi qui faisait l'ouverture du café ce matin là. Après mes habituels clients du matin, souvent présent d'être l'ouverture des portes, il y avait un petit moment de calme et de flottement. C'était durant ce moment là que mon estomac décidait de se rebeller en général. Mais ce matin, je tenais bon. J'assurais mon service comme si de rien n'était et je ne me défaisais pas de mon éternel sourire poli et courtois, aussi agréable que possible. J'allais d'une table à l'autre pour prendre les commandes des clients qui venaient de s'installer et vérifier que les autres ne voulaient rien de plus. J'arrivais enfin devant la table d'un jeune homme, visiblement plus intéressé par son téléphone que par moi et je dus me racler la gorge à deux reprises pour qu'il réagisse à ma présence. « Bonjour ! Vous prendrez ? » Je l'observais, je n'avais pas le souvenir qu'il soit déjà venu dans le café en ma présence et j'espérais ne pas faire de bourde. Même si le café marchait assez bien, je ne pouvais pas me permettre de faire une mauvaise pub ou de perdre un client qui en entrainerait d'autres derrière lui. Je notais distraitement ce qu'il me demandait, sentant une bouffée de chaleur monter, signe d'un malaise imminent. Je tirais une chaise à la table d'à côté et m'y installait, respirant à fond pour tenter de faire passer le malaise. « Désolée ! Sécurité oblige. » Il avait fallut que je me sente mal juste à cet instant, alors que j'avais tenu bien plus longtemps les derniers jours et que ce matin était plutôt calme. J'inspirais profondément, je devais avoir une tête à faire peur pour ceux qui me connaissaient, mais je me reprenais doucement. Je parvenais à me lever sans vaciller et je repartais vers le bar. « Je vais vous chercher ca. » Je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais je tiendrais bon aussi longtemps que nécessaire et je préparais les commandes qu'on m'avait passé.

COSMIC SHEEP.

Dernière édition par Kennah Bourgeois le Sam 26 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staff ◊ cute little pearl

Bendo Combes

pseudo : margaux (mags)
avatar + © : harvey newton haydon + avatar (BΔRJΔVEL) & cheekeyfire (gif)

âge : vingt-sept ans, bientôt vingt-huit, d'ici début mars.
job/étude : tu sors de prison. avant, t'étais un caïd, un chef de gang. trafic d'armes, de drogues, de prostitués, tu faisais dans les casses et compagnie. mais t'es tombé pour sauver la mise à un gamin de ton gang.

MessageSujet: Re: Hello ! What's your name [bendo.kennah]    Ven 25 Nov - 22:04

tu entres dans le premier café que tu vois. tu t'installes sans vraiment réfléchir à ce que tu vas prendre. tu t'installes, tu regardes ton téléphone. un message. un contact de paris qui t'annonce qu'il a des nouvelles du type que tu recherches. ce même type qui est en contact avec les autres, ceux qui ont agressé maëlle, ceux qui l'ont kidnappé et lui ont fait vivre des horreurs. tu te mets alors à lui répondre sans prendre le temps de savoir ce qu'il en est vraiment. Bonjour ! Vous prendrez ? tu entends alors. tu relèves le regard et tu observes la brune un instant. ah oui, c'est vrai, t'es dans un café et elle bosse. elle n'a pas que ça à faire. tu ne réfléchis pas très longtemps pour ne pas perdre de temps. juste un café s'il vous plaît. tu lui demandes alors qu'elle hoche la tête avant de partir. enfin, partir est un bien grand mot. parce qu'elle tire une chaise pas très loin et s'y laisse tomber. Désolée ! Sécurité oblige. c'est le son des pieds de la chaise qui te tire de ta rêverie. tu la regardes, elle est devenue blanche en très peu de temps. inquiétude. Je vais vous chercher ca. qu'elle reprend, rapidement, pour s'en aller faire ce qu'elle a à faire. quand elle revient, tu décides de prendre les devants. vous ne voudriez pas vous asseoir quelques minutes ? il n'y a pas beaucoup de monde et sérieusement, vous êtes blanche. tu la préviens finalement. elle fera ce qu'elle veut, mais t'imagine que tomber dans les pommes n'est pas quelque chose qu'elle a prévu pour la suite de son service. asseyez-vous ou vous allez tomber. tu surenchéris assez rapidement pour lui faire comprendre qu'elle va vraiment tomber. elle est pâle comme si elle venait de voir un fantôme, ou comme si elle était en train de perdre pied. tu sais que c'est la seconde option. courir dans tous les sens de l'aidera pas, au contraire.
member ◊ cute little nemo

Kennah Bourgeois

avatar + © : lucy hale @cristalline & yourdesigndiary

MessageSujet: Re: Hello ! What's your name [bendo.kennah]    Sam 26 Nov - 11:19

Kennah & Bendo

"Je suis ton père" "Tu te crois drôle ?"
"Bon bah, je suis ton cousin" "Ah ok !"
** sous-titre tout pourri parce qu'il en faut un **

Si je me laissais aller à ne faire que ce que je pouvais, je ne faisais plus grand chose. Ces derniers temps devenaient difficiles à affronter seule et encore j'étais surement plus entourée que certaines autres dans ma situation. Je n'étais pas totalement seule même si peu de gens savaient vraiment ce qu'il se passait dans ma vie ces derniers mois. Je sauvais les apparences. Cette habitude que j'avais depuis l'enfance lorsque quelque chose clochait. Lorsque ca n'allait pas, il fallait sauver les apparences. Merci maman pour cette merde que je ne pouvais oublier à présent. Plutôt que d'affronter mes problèmes et me rendre compte que je peux compter sur les autres, je me retrouve seule à sauver les apparences. Alors je ne laisse pas encore passer mon tour lorsqu'il faut que je fasse l'ouverture du café. J'affronte tout cela la tête haute et l'air de rien. C'est comme si rien n'était en fait. Sauf que ce matin, c'est pire que les autres et que les apparences semblent impossibles à sauver. D'habitude je peux faire le tour des tables sans flancher et une fois que tout le monde est servit là je peux me poser. Mais ce matin c'est différent. Je me retrouve face à cet inconnu et je suis à quelques secondes de m'écrouler. Je m'assieds et réussis à me reprendre mais ca ne dure pas assez longtemps. Le temps d'aller chercher les commandes et de les ramener je me sens à nouveau mal. Et le client que je ne connais pas lui l'a bien compris. Je lui pose son café avec un sourire, prête à refuser lorsqu'il me conseille de m'asseoir. Mais ma tête me dit qu'il a raison. Je n'aurais pas le temps de retourner derrière le bar comme je le fais toujours. A sa deuxième proposition je me laisse tomber sur la chaise où je m'étais assise seulement quelques instants. « Ne vous en faites pas pour moi ca va passer. » Ne pas inquiéter les gens, ca aussi c'est une habitude tenace. Surtout les clients qu'il faut servir sans chercher à en savoir plus. Si j'écoutais ma mère je ne devrais me lier avec personne. Juste adresser un sourire, prendre les commandes et leur donner ce qu'ils veulent sans chercher plus. Mais malgré son éducation et ce qu'elle a tenté de faire de nous, je n'ai jamais réussit à faire cela. J'étais le genre de petite fille à dire bonjour à tout ceux qu'elle croisait. A avoir toujours un sourire et un mot gentil pour les autres en toute occasion. Je me rappelle encore le départ de mon père. Ca avait été difficile pour nous tous, mais j'avais réussit à faire sourire tout le monde après quelques jours seulement. Ca n'était pas simple pour moi mais je le faisais. Je ne pouvais pas ne pas me lier avec les autres ou ignorer leur présence. Je respirais à pleins poumons, tentant de reprendre contenance le plus rapidement possible. Je sentais le malaise passer, mais je restais là un instant de plus. Ce jeune homme en face de moi, son visage me semblait familier et pourtant j'étais sure de ne l'avoir jamais vu avant. « Vous êtes nouveau en ville ? Ou alors c'est la première fois que vous venez ici ? » Je ne parvenais pas à trouver d'où me venait cette impression de le connaitre alors que ce n'était surement pas le cas. Je connaissais beaucoup de monde en ville, en être originaire aidait, mais là, je sèchais.

COSMIC SHEEP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello ! What's your name [bendo.kennah]    

Hello ! What's your name [bendo.kennah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1