AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Once upon a time + Zoïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
member ◊ cute little nemo

Zoey Ortiz

pseudo : Alyxx
avatar + © : taylor marie hill + beatingheart

job/étude : elle fait des études pour devenir soigneuse animalier et du bénévolat au zoo.

MessageSujet: Once upon a time + Zoïs   Ven 25 Nov - 12:30

Zoey & Anaïs

Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte.

D'aussi loin que je me souvienne, mes amies et moi avons toujours fêté la fête de musique de la même manière. On allait en cours pour organiser notre soirée, savoir quels concerts aller voir, ce qu'on allait manger et surtout savoir comment on allait s'habiller. Mais cette année, c'était différent, c'était notre dernière année toute ensemble. L'année du bac. On savait toutes qu'à la fin de l'année, on allait se séparer. Marie partait faire des études de médecine à l'université de Bordeaux alors que Sara partait tenter sa chance sur les podiums dans la belle ville de Paris. Paris. Je mentirais en disant que cette ville ne m'a jamais fait rêver. J'aime Biarritz, c'est ma ville, mon univers mais j'aime aussi l'idée qu'à Paris, tout est possible. On peut manger indien à trois heures du matin, se balader en sous-vêtements sans choquer personne alors c'est normal que ce soit la meilleure ville de France, enfin l'une des meilleures du moins. L'idée de monter à Paris pour fêter cette dernière fête de la musique toutes les trois étaient comme une évidence. Un petit contrôle avant de laisser notre meilleure amie dans cette ville de fou. La fête de la musique était un vendredi, ça aussi c'était un signe. Nous étions partis au petit matin, en train. J'avais dit à ma mère que je n'avais pas cours et à mes profs que j'étais malade, c'était osé mais en même temps si on ose pas quand on n'est jeune, on ose quand ? Nous étions arrivées sur Paris juste à temps pour aller faire du shopping avant d'aller se déhancher sur la pelouse de la Tour Eiffel. Sara avait quelques contacts en ville qu'elle s'était faite lors de la journée portes ouvertes de son université et nous devions les retrouver juste avant le concert pour partager un verre. Nos affaires abandonnées à l'hôtel et une bonne douche plus tard, nous arrivions avec un peu de retard au bar où nous attendait un petit groupe de jeunes. Après s'être excusés, nous avions décidé de les saluer tout naturellement. C'est tout sourire que je m'approchais d'une jolie blonde pour lui faire la bise.« enchanté, moi c'est Zoey ! »

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
member ◊ cute little nemo

Anaïs Giacalone

job/étude : serveuse au caveau.

MessageSujet: Re: Once upon a time + Zoïs   Ven 25 Nov - 14:41

once upon a time
Anaïs & Zoey
Le bruit de la musique - pourtant jouée dans un volume raisonnable, t'assourdit, mais tu ne demandes pas à ce qu'on baisse le son. Le soleil te tapes fort sur le crâne parce que ta tête est contre la vitre, mais tu ne dis rien. Les rires de tes amis te donne des migraines, mais tu les laisse parler. Tu regrettes d'être sorti de chez toi, alors que tu planifiais de t'éclater pour la fête de la musique depuis longtemps. Tu ne sais pas ce qui t'arrive. Un tonne d'idées noires se bousculent dans ta tête, pourtant t'étais hypomaniaque y a quelques minutes. T'es assise sur la banquette arrière, Sara à ta droite, Mehdi conduit et Julien est posé côté passager. T'es recroquevillée sur toi même. T'as des hallucinations. « Ça va pas Anaïs? » Tu secoues la tête. Sara fronce les sourcils pas convaincue. Elle essaye de passer sa main sur ton front mais dans un geste brusque, tu éloignes ton visage pour l'éviter. Tu lui jettes un regard méfiant. T'as l'impression qu'on te veux du mal. T'as pas envie qu'on t'approche. Ouvre les yeux princesse, c'est tes meilleurs amis. Ton cerveau ne fonctionne pas correctement. « Anaïs qu'est-ce qui t'arrive? » Julien ne comprend pas cette soudaine animosité. Il ne t'a jamais vu comme ça. Sara et Mehdi, si. T'as pas envie de leur dire que t'as pris de la MD et que t'es en pleine descente. Tu pensais aller mieux. Tu croyais être guérie. T'as pas pris tes cachets, à la place t'as avalé un de ces comprimés que ce mec t'avais refilé à la soirée où t'étais la veille. Tu sais que tu ne devais pas, mais ça t'avais grave manqué. Tu déglutis. Les voix de tes potes te donnent le tournis. Les hallucinogènes ne font clairement pas bon ménage avec ta bipolarité. T'as l'impression que t'es dans une de tes phases dépressives mais que tes sens et sentiments sont décuplés. Tu t'détestes. Pourquoi t'en a fait qu'à ta tête? Pourquoi tu t'es convaincue que t'allais mieux? On te prévenait pourtant tous les jours des conséquences que pourraient avoir ce genre de comportement. Tu prends ta tête entre tes mains. « Tu veux que je fasse demi tour? » Tu secoues la tête. « Non, ça va. » Tu ne veux pas jouer les troubles fête. Julien a fait connaissance avec une fille à la journée porte ouverte de sa future fac et elle vous rejoindra dans le bar devant lequel vous êtes garés avec ses copines. Elles viennent de Biarritz, t'as entendu dire. Sara passe son bras sous le tien en sortant de la voiture, mais tu t'éloignes brusquement. « Me touche pas s'il te plait. » Tu souffle. Ta peau te brule. Tu vas cramer si elle te touche. T'as l'impression qu'elle est malveillante. T'essaye de te raisonner. Tu sais que tu fais n'importe quoi. T'es bonne à rien, en plus, t'es dingue... ma pauvre. Tu te poses sagement sur l'un des sieges du bar. Tu attends que ça passe. Tu ne commandes que de l'eau. Tu ne fais pas attention à ce qui se passe. Tu ne remarques même pas que les amies de Julien sont arrivées, du moins jusqu'à ce que l'une d'entre elles t'aborde. « enchanté, moi c'est Zoey ! » Étrangement, elle t'a pas envie qu'elle s'en aille. Tu ne sais pas pourquoi. « Anaïs. » Tu lui réponds en lui faisant la bise. Ta voix est faible. « Y a une place de libre, ici. » Tu lui indique le siège à côté du tien. T'as pas envie que ce soit l'une de ses amies qui vienne à côtés de toi.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time + Zoïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1