AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

take it easy. (adelaïs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
member ◊ cute little nemo

Anaïs Giacalone

job/étude : serveuse au caveau.

MessageSujet: take it easy. (adelaïs)   Jeu 24 Nov - 16:49

take it easy
Anaïs & Adèle
Parle-moi de tes silences avec ta bouche et tes bras. Entre dans la danse et danse avec moi. Parle-moi de ces distances qui ne nous séparent pas.

14h30. Réveil difficile. C'est ça bosser dans le monde de la nuit. Le frigo est presque vide. Un petit mot aimanté dessus. C'est à ton tour de faire les courses. Une douche. Un jeans. Un tee shirt Gun's & Roses. Un perfecto. Un coup d'anti-cernes. Tu es prêtes pour sortir. Le supermarché n'est pas trop loin de chez toi. Tu t'y rends à pied. Entre les shampoing et les gels douche, tu croises la fille que tu n’as pas envie de croiser. Oui, tu viens d'arriver en ville et tu évites déjà des gens. Mais cette nana est insupportable. Cliente régulière du caveau, tu n’as jamais rien à lui dire mais ça dure toujours des plombes avec elle. Et son hobby du jour c’est de vouloir donner un sens à sa vie. Rien que ça ! Elle a tellement envie d’aider les gens. Elle a déjà repéré un dispensaire en Inde et un orphelinat au Rwanda. Sa façon de repérer consiste à ouvrir une page sur le Net et lire quelques lignes des trois premiers sites suggérés par Google. Elle envisage aussi Haïti, mais elle ne s’imagine pas vivre sur une île. Parce que même à Saint Barth la troisième semaine elle étouffait un peu tu sais. Quelle pimbêche ! Avec une ironie dont sa cervelle de moineau ignore même la définition, tu lui suggères de regarder aussi les pages Facebook d’associations locales, mais elle ne trouve pas ça assez radical. Elle a envie d’aller au plus profond d’elle-même et des gens. Tu comprends ? Tu comprends surtout que la seule radicalité dont elle a été capable est de mettre du vernis à ongle noir à un mariage. Tu profites d’une brèche pour mettre fin à sa diatribe. Ton seuil de tolérance atteint. Tu passes inévitablement à côté de l'essaim de femmes, celles que la sociologie classe dans la case ménagère de moins de cinquante ans. C’est mal les connaître ! Le ménage, elles se contentent de le faire faire en hurlant très fort. Et quant aux 50 ans, elles les combattent si violemment à coups de botox et autres acides hyaluroniques que ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de bougies sur les gâteaux d’anniversaire. L'une d'entre elle est tellement figée que ça te surprend un peu. Tu essayes de t'assurer que ce n'est qu'une impression, mais tu percutes une masse. Une jolie petite brune. « Je suis désolée. » Tu souffles en tendant ta main pour l'aider à se relever.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Adèle Giesa

pseudo : HYA, pauline
avatar + © : cailin russo (balaclacla) / aberdeen

job/étude : reine de la rue

MessageSujet: Re: take it easy. (adelaïs)   Jeu 24 Nov - 18:35

tiens, ma jolie
on dirait qu'aujourd'hui
ce n'est pas ton fort avec les femmes.

adèle, elle lance ça comme ça,
parce que quelques mots balancés c'est pas ça qui va faire souffrir,
surtout ses mots à elle, des mots jetés
comme à la poubelle.

elle se relève, la fille, comme elle l'a toujours fait.
elle sourit d'un sourire qui fend son visage en deux.
puis elle dit :

c'est pas grave hein
tu sais, moi, je trouve que ton métier il est dur
en même temps moi le mien il est pas dur
donc je peux pas trop te dire hein

elle essaye de faire l'innocente, et tout.

je te dérange hein ?
moi je veux pas te déranger.
je vais te laisser alors.

et puis, y a quelque chose qui se passe.
un truc tout droit sorti d'un roman burlesque.
un machin qu'on voit dans les films.
dans les bandes annonces.
au théâtre.
à l'opéra.

y un voleur, un violeur, un badaud ou quelqu'un comme ça
qui passe sous le plateau de la blondinette
et puis adèle, elle tend la main et elle rattrape un verre
puis deux
mais le troisième il se casse.

tout d'un coup, le brouhaha cesse
on les regarde.
et adèle, elle dit à la foule

non non rien

et elle sourit.

Anaïs Giacalone

job/étude : serveuse au caveau.

MessageSujet: Re: take it easy. (adelaïs)   Jeu 24 Nov - 21:07

take it easy
Anaïs & Adèle
Parle-moi de tes silences avec ta bouche et tes bras. Entre dans la danse et danse avec moi. Parle-moi de ces distances qui ne nous séparent pas.

« Tiens, ma jolie, on dirait qu'aujourd'hui ce n'est pas ton fort avec les femmes. » Elle se redresse. Tu hausses un sourcil. Tu te demandes si elle veut vraiment dire ce que tu crois qu'elle a dit. Léger rire cristallin qui résonne. « Tu crois que je l'ai fait exprès pour te draguer? » Ça te fait un peu marrer qu'elle croit ça. Enfin, tu t'en fiches plus qu'autre chose, mais c'est drôle. Cliché. « c'est pas grave hein. tu sais, moi, je trouve que ton métier il est dur en même temps moi le mien il est pas dur donc je peux pas trop te dire hein. » Est-ce qu'elle a fumé? Est-ce qu'elle te confond avec quelqu'un? Elle ne sait rien de toi à priori. Toi tu ne sais rien d'elle, alors t'imagines qu'elle non plus. Tu n'as pas le temps de répondre qu'elle renchérit. Je te dérange hein ? moi je veux pas te déranger. je vais te laisser alors. Tu secoues la tête. Elle ne te dérange pas, mais tu t'inquiète pour elle. Il peut possiblement lui arriver un truc dangereux si elle continue à se balader dans la rue dans cet état et à aborder des inconnus. Elle pourrait facilement tomber sur une personne mal intentionnée. « Tu me déranges pas, non. Par contre faut que tu m'dises si t'as pris quelque chose que t'as pas l'habitude de prendre. » Du verre qui se brise. Les autres clients supermarchés qui vous toisent. « non non rien » Qu'elle balance. Ça te fait sourire. T'aime bien son petit côté jovial. T'as l'impression qu'elle est toi poussé à l'extrême. « Il faut qu'on demande au personnel de venir nettoyer ça. » Quelqu'un pourrait se blesser. « Viens avec moi. » Tu n'peux pas la laisser seule. Pas dans cet état.

Made by Neon Demon

Adèle Giesa

pseudo : HYA, pauline
avatar + © : cailin russo (balaclacla) / aberdeen

job/étude : reine de la rue

MessageSujet: Re: take it easy. (adelaïs)   Mar 6 Déc - 18:31

elle est toute mignonne toute mignonne
pleine de bon sens et de gaieté
de naïveté et d'amour, cette fille,
anaïs, tiens, c'est comme ça qu'elle s'appelle

j'ai rien pris, tu sais
c'est comme ça toujours
toujours,
le bonheur

adèle suit la servante
à tâtons
sur les talons
c'est drôle
tellement

au fait
non, je ne crois pas que tu es du genre à me draguer

où c'est qu'on va ?

elle demande, après plusieurs secondes.

où c'est qu'tu m'emmènes ?

ah oui, elle se souvient maintenant,
elle la suit, et quand elles arrivent, elle se rapproche de la fille.

moi c'est adèle
tu t'souviendras ?
adèle, A-D-E avec un accent je sais plus comment L-E.
chouette hein ?
et toi ?
c'est anaïs ?
j'ai entendu ton nom tout à l'heure
j'l'aime bien, il est chouette aussi.

une copine pour la morne journée qui s'annonce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: take it easy. (adelaïs)   

take it easy. (adelaïs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1