AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

strange thing (baïs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff ◊ cute little pearl

Bendo Combes

pseudo : margaux (mags)
avatar + © : harvey newton haydon + avatar (BΔRJΔVEL) & cheekeyfire (gif)

âge : vingt-sept ans, bientôt vingt-huit, d'ici début mars.
job/étude : tu sors de prison. avant, t'étais un caïd, un chef de gang. trafic d'armes, de drogues, de prostitués, tu faisais dans les casses et compagnie. mais t'es tombé pour sauver la mise à un gamin de ton gang.

MessageSujet: strange thing (baïs)   Mar 22 Nov - 14:15

des papiers partout. partout autour de toi. parce que tu vas les retrouver, parce que tu vas les retrouver et leur faire payer. après ta conversation avec maëlle, fantôme de ton passé, tu n'as pas chômé. tu t'es attardé sur ces nombreuses histoires et tu as vite compris qu'ils étaient encore en vie. tous autant qu'ils sont. et qu'ils se trouvaient tous du côté de paname. toujours et encore. alors t'as des papiers partout. des dossiers, exactement. chacun avec un nom précis. une photo, les antécédents, tout ce que tu as besoin de savoir pour les retrouver. tout ce que tu as besoin de savoir pour savoir où les trouver exactement. dans deux semaines. c'est décidé, dans deux semaines tu remontes sur paris et tu les trouves. tu les trouves et tu les tues. sang sur tes mains. bientôt. qui viendra remplacé les derniers cadavres que tu as pu faire. c'est indéniable, impensable que tu les laisses s'enfuir. t'en es incapable. le visage de maëlle qui te revient. ses larmes. t'en as besoin. seulement t'es interrompu dans tes trouvailles par quelqu'un qui frappe à ta porte. tu sais pas qui c'est. t'attends personne. tu te lèves, quelques pas et tu vas ouvrir rapidement. tu tombes nez à nez avec une jeune femme. blonde. tu l'observes, tu ne comprends pas qui c'est, ce qu'elle veut. tu ne l'as jamais vu par le passé. non, tu t'en souviendrais. t'es assez physionomiste. tu te souviens des gens que tu croises. regard interrogateur que tu lui lances. j'peux faire quelque chose pour vous ? tu lui demandes, singulièrement. pourtant, il y a ce petit quelque chose qui reste là, bloqué devant tes yeux. t'es pas certain. il y a quelque chose qui t'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
member ◊ cute little nemo

Anaïs Giacalone

job/étude : serveuse au caveau.

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mar 22 Nov - 18:10

Strange thing
Anaïs & Bendo
Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.

T'es toute excitée. Toute pimpante. Euphorique. On pourrait presque croire que t'es éméchée ou que t'as fumé un joint. Tu vérifies une dernière fois sur google map si tu es bien à l'adresse que t'a refilé Lea. Tornade blonde qui s'engouffre dans l'immeuble. Tu montes les escalier quatre à quatre. Tu sens le stress qui monte en toi. Pas le même genre de stress que tu as ressenti lors de ta dernière séance avec le psychiatre quand tu étais encore internée. Non, non, pas de l'anxiété. Un stress positif. Tu sais que ça va bien se passer. Tu vas apprendre à Bendo que tu es sa sœur et il t'accueillera les bras grands ouverts. T'en es sûre et certaine. Ton frère n'est surement pas comme tes vieux. S'il était comme eux, ils seraient encore en contact. Or, ils ne le sont plus vraiment d'après les recherches que tu as menée. Tu y es. Seule une porte te sépare de ton grand frère. La chair de ta chair. Ton poing contre la porte. Trois coups secs. Quelques secondes qui s'écoulent et qui te paraissent durer une éternité. La porte qui s'entrouvre. « Bendo, c'est bien toi? » Tu demandes quand même pour vérifier. Il a l'air surpris de te voir. Toi, ton énorme sourire ne voile pas la joie que tu as de le retrouver. T'as même les yeux qui brillent. Léa ne s'est pas trompé d'adresse. Il est encore plus beau en vrai que sur les photos. C'est dans les gênes ça. Votre physique avantageux doit surement être le seul truc positif que vos parents vous ont transmis. « J'peux faire quelque chose pour vous ? » Il veut savoir ce que tu fous là et c'est un peu normal, c'est la première fois de sa vie qu'il te vois. « J'm'appelle Anaïs. Et puis pas b'soin de m'voyvoyer. » Tu réponds mine de rien, comme si il t'avait demandé ton prénom. Faut dire que t'es un peu spéciale comme fille. « Bon, alors, j'imagine que tu vas trouver ça bizarre... » C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on doit frapper chez lui pour lui apprendre qu'il a une sœur. « ...mais, voilà, je suis ta petite sœur ! » Tu ne passes pas par quatre chemin. Tu fais jamais ça, toi. T'y va franco. T'es sure qu'il sera un peu chamboulé, mais ça va bien se passer. Sourire encore et toujours présent. Sourire qui ne quitte pas ton visage.
Made by Neon Demon

Dernière édition par Anaïs Giacalone le Mar 22 Nov - 21:57, édité 1 fois

Bendo Combes

job/étude : tu sors de prison. avant, t'étais un caïd, un chef de gang. trafic d'armes, de drogues, de prostitués, tu faisais dans les casses et compagnie. mais t'es tombé pour sauver la mise à un gamin de ton gang.

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mar 22 Nov - 20:12

Bendo, c'est bien toi? tu hoches la tête en entendant la question. c'est bien toi, en effet, mais ? mais t'en sais rien d'où elle te connait. si tu ne revenais pas de prison, et si son ventre ne semblait pas si plat, tu aurais pu penser que tu t'étais glissé entre les draps de la demoiselle en lui laissant un cadeau. mais ça ne semble pas être le cas. tu ne perds pas de temps pour réfléchir plus et tu lui demandes, de but en blanc. J'm'appelle Anaïs. Et puis pas b'soin de m'vouvoyer. qu'elle t'avoue; ça ne t'aide pas à savoir ce qu'elle attend de toi. anaïs, non, décidément ça ne te dit rien. Bon, alors, j'imagine que tu vas trouver ça bizarre... ...mais, voilà, je suis ta petite sœur ! elle lâche finalement, de but en blanc. tu la regardes du coin de l'oeil sans bouger. c'est.. ma .. tu commences, tu ne vas pas continuer, parce que c'est forcément faux. pour toi, c'est n'importe quoi. tu n'as pas de soeur, c'est totalement impossible. franchement, t'as pas honte de débarquer chez des inconnus et de balancer des choses pareilles ? évidemment que non, tu ne la crois pas. pas à un seul instant. tu n'as pas de soeur, ta mère n'a pas eu d'autres enfants. elle déteste les enfants, c'est impossible qu'elle se soit laissée engrosser deux fois. une fois, déjà, ça t'a semblait être la plus grosse erreur de sa vie. alors deux fois. non. tu soupires, tu l'observes. même si son petit air te dit quelque chose tu ne peux pas croire une telle chose; tu refuses.

Anaïs Giacalone

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mar 22 Nov - 20:51

Strange thing
Anaïs & Bendo
Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.

Ça y est. Il est en face de toi. Ton frère. Bendo. Ça fait des mois que tu rêves de vos retrouvailles. Ton frère, ce sera l'encre de ton bateau. Ta bouée de sauvetage. Tu l'sais. T'as toujours eu une vie pourrie parce que t'étais pas comme les autres. T'avais pas de famille. À partir de maintenant, t'en auras une. Parce que ton frère, il est différent. Il est pas comme tes géniteurs. Il s'entend pas avec eux. C'est pour ça qu'il ne leur parle plus. T'es convaincue que tout va bien se passer. T'es peut être même un peu trop optimiste. Il te toise. Immobile. « c'est.. ma .. » Il est hésitant. Tu hoches la tête pour l'inciter à continuer. Ton sourire qui s'élargit. Tes dents que tu lui montres. Blanches malgré la cigarette. « franchement, t'as pas honte de débarquer chez des inconnus et de balancer des choses pareilles ? » Il a l'air agacé. Tu peux comprendre qu'il ne te croit pas sur parole, même si tu es déçue de sa réaction... agressive. C'est clair que tu n'es pas ravie du fait qu'il te prenne pour une mythomane. Peut-être même que tu lui en veux un peu dans l'fond. Il devrait voir ce lien qui vous unis. Tu l'vois toi. « J'te jure que c'est pas des cracks ! » Tu t'obstines. Tu ne vas pas faire ta susceptible et rebrousser chemin maintenant. Tu es si proche du but. Tu essayes de te convaincre que c'est la surprise qui le fait réagir ainsi. « Leda m'a foutue dans un orphelinat juste après m'avoir mise au monde. J'te jure que c'est vrai ! T'avais sept ans à l'époque, toi ! » Tu lui sors toutes les informations que tu as. Histoire de lui prouver que tu n'as pas juste lu son nom sur l'interphone et que tu n'es pas en train de te foutre de ta gueule. Peut-être que ce n'est pas assez. « On peut faire un test ADN s'tu veux. » Tu ajoutes. Heureusement que tu as prit du lithium ce matin. Dans le cas contraire, ce a quoi tu viens d'avoir droit t'aurait soit rendue folle de rage, soit fait chialer toutes les larmes de ton corps.
Made by Neon Demon

Dernière édition par Anaïs Giacalone le Mar 22 Nov - 22:15, édité 1 fois

Bendo Combes

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mar 22 Nov - 22:14

tu la toises du regard. t'as pas l'temps pour ces conneries, t'as vraiment pas le temps pour comprendre quoique ce soit. t'as un projet en cours, une vengeance à exécuter. non, tu n'as décidément pas envie de prendre le temps pour reprendre ce qu'il se passe avec cette jeune femme. J'te jure que c'est pas des cracks ! elle s'obstine. elle ne veut pas comprendre, elle ne veut pas s'avouer vaincu. pourtant t'as rien à offrir. Leda m'a foutue dans un orphelinat juste après m'avoir mise au monde. J'te jure que c'est vrai ! T'avais sept ans à l'époque, toi ! On peut faire un test ADN s'ty veux. leda, le prénom de ta mère. est-ce que c'est une information facile à obtenir. t'en doutes parce que tu n'as plus aucun contact avec ces gens là. bon, entre. parce que dans tous les cas, ce n'est pas une conversation à avoir sur le palier. alors tu ouvres la porte en grand, tu la laisses entrer. tu refermes rapidement avant d'aller ranger tous les papiers en désordres. comment tu connais Leda.. enfin, pourquoi elle t'aurait abandonné ? tu ne diras pas ta mère, parce que ce n'est pas ta mère. tu parleras toujours d'elle en utilisant son prénom. j'comprends pas. j'ai du mal à croire que je puisse avoir une soeur. tu lui confirmes parce que c'est ce qu'elle veut savoir, ce qu'elle attend. tu comprends pas. c'est pas normal comme situation. d'autant qu'il y a cette petite chose étrange chez .. anaïs, c'est comme ça qu'elle s'appelle encore ? vas-y, j'te laisse quelques minutes pour m'expliquer. tu sais pas, tu devrais la mettre à la porte, mais tu n'en fais rien.

Anaïs Giacalone

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mer 23 Nov - 0:18

Strange thing
Anaïs & Bendo

« Bon, entre. » Son ton toujours un peu froid. Trop froid à ton goût. Tu t'es imaginé le scénario de vos retrouvailles bien trop de fois. Et dans aucun des films que tu t'es passé en boucle dans la tête, Bendo n'avait été aussi peu accueillant qu'il l'est actuellement. Tu es descendue de Paris pour lui et il ne daigne même pas t'esquisser un sourire. Tu décides de ne pas lui en tenir rigueur, même si la situation commence à t'agacer. Il s'écarte de la porte pour te laisser passer. Tu te faufiles à l'intérieur sans trop te poser de questions. T'attendais que ça, qu'il t'invite à entrer. Son appartement est décoré avec goût. Il doit en avoir d'la thune. En même temps, il sort de taule pour braquage. Mais toi, tu t'en fous. Tu ne juges pas. Tu l'observes ranger quelques papiers qui trainent. Tu te demandes ce que c'est et tu te retiens difficilement de le lui demander. Tu refoules ta nature curieuse histoire de ne pas passer pour une fouine. « Comment tu connais Leda.. enfin, pourquoi elle t'aurait abandonné ? » Tu hausses un sourcil. Qu'est ce que t'en sais toi? Quand t'as su qu'elle t'avait abandonné, tu n'as pas cherché à connaitre les raisons. Elle ne mérite pas que tu t'intéresses à elle. « J'sais pas moi, p'tet parce que c'est qu'une sale michto. » Tu te contiens pour ne pas être vulgaire. Tu veux pas donner mauvaise impression. Après tout, elle t'a jeté comme une malpropre. Tu te demandes même parfois pourquoi elle ne s'est pas contenté d'avorter. Elle aurait pu. Elle a surement appris trop tard pour sa grossesse. Tu as eu d'la chance. « J'j'comprends pas. J'ai du mal à croire que je puisse avoir une soeur. Vas-y, j'te laisse quelques minutes pour m'expliquer. » Il est borné ma parole. Ça sonne faut. Non, il devrait pas réagir comme ça. Tu inspires longuement. Ça t'irrite qu'il soit aussi peu réceptif. Tu sais pas quoi lui dire de plus toi. « J't'ai proposé de faire un test ADN tu veux quoi de plus? » Tu ne peux pas citer tes sources, parce que Léa aurait des problèmes si le fait qu'elle t'ait donné toutes ses informations sur ta famille s'ébruite. Elle n'avait pas le droit de le faire. Secret professionnel ou une connerie d'ce genre... « J'suis venue de Paris juste pour te voir et tu m'traites de mytho. » Tu perds patience. Ça te fait chier. Ça te fait vraiment chier. Puis surtout t'aime pas qu'on mette en doute ta sincérité. Il devrait voir que tu dis la vérité. Il devrait le sentir. Mais non, à la place, il te traite comme une inconnue. « En plus... j'sais pas j'me suis faite abandonner et c'est à moi que tu demandes des explications. » Tu le trouves injuste.
Made by Neon Demon

Bendo Combes

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mer 23 Nov - 19:29

une petite soeur ? t'y crois pas. t'y arrives pas et t'en as même pas envie; pour toi, c'est inimaginable que ta génitrice est pu se faire mettre en cloque deux fois. pourtant elle est là la gamine, elle est là devant tes yeux. elle semble sûre d'elle et depuis qu'elle t'a parlé de leda, tu n'peux pas t'arrêter de les comparer. de les imaginer et putain .. tu trouves une ressemblance. certainement un de ces effet placebo complètement con. une connerie de paranoïa, quelque chose du genre. J'sais pas moi, p'tet parce que c'est qu'une sale michto. elle te balance. mine de rien. comme si elle la connaissait par coeur. elle n'a pas tort. elle n'aime que l'argent. elle aurait été prête à vendre ses enfants si c'était quelque chose de rentable. ses enfants ? est-ce que tu serais en train d'accepter cette possibilité ? J't'ai proposé de faire un test ADN tu veux quoi de plus? J'suis venue de Paris juste pour te voir et tu m'traites de mytho. En plus... j'sais pas j'me suis faite abandonner et c'est à moi que tu demandes des explications. tu secoues la tête. tu fais l'tour, tu viens t'asseoir. tu fais comme chez toi après tout non, tu es chez toi. même si t'as encore du mal là à te réhabituer à ces lieux. écoute, j'sais pas qui t'es, j'ai jamais entendu parler de toi, comprends que j'vais pas t'accueillir les bras ouverts. j'ai toujours pensé que j'étais fils unique et concernant l'autre. ça fait des années que j'ai plus de contact et j'irai pas la voir pour savoir si c'est vrai ou non. il n'y a que de la merde qui sort de sa bouche de toute manière. tu conclus, rapidement. trop. tu t'appuies contre le dossier de la chaise. ça sert à rien un test adn. dis-moi plutôt comment tu l'sais tout ça.

Anaïs Giacalone

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Mer 23 Nov - 23:35

Strange thing
Anaïs & Bendo

Tu t'imaginais clairement pas tomber sur un type aussi fermé, aussi peu chaleureux... Et voilà encore une déception de plus à ranger dans le réceptacle de tes désillusion. Au moins ce sera une excuse pour que tu ne remette rien en question. Un prétexte tellement pratique pour faire des bêtises tout en gardant bonne conscience. T'as cherché à bien faire. À trouver un sens à ta putain de vie. Mais encore une fois on a pas voulu de toi. « Écoute, j'sais pas qui t'es, j'ai jamais entendu parler de toi, comprends que j'vais pas t'accueillir les bras ouverts. J'ai toujours pensé que j'étais fils unique et concernant l'autre. Ça fait des années que j'ai plus de contact et j'irai pas la voir pour savoir si c'est vrai ou non. Il n'y a que de la merde qui sort de sa bouche de toute manière.» Il s'assoit. Toi tu restes debout. À quoi bon t'asseoir. Il ne veut pas de toi. Tu ne fais même pas attention à la fin de son discours. Tu restes butée sur le début. T'es peu attentive. C'est l'un de tes pires défauts. Tu t'entêtes à lui dire que tu es sa sœur et lui il t'envoie chier, c'est ce que tu retiens. « Tu t'en fiches de savoir si c'est vrai ou pas. » Tu souffles. T'as pas envie de te battre pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. « Écoute, t'sais quoi, si ça te fait ni chaud ni froid tout ça, j'devrais me casser maintenant. » Peut-être qu'il est comme vos vieux en fin de compte. Qu'il a hérité de leurs gênes d'égoïste. Et surtout que lui non plus il en a rien à foutre de toi. « Ça sert à rien un test adn. dis-moi plutôt comment tu l'sais tout ça.» Tu déglutis. Tu ne peux pas lui dire. Tu ne peux pas faire ça à Léa. Elle perdrait son boulot et elle irait surement en taule s'il décidait de se plaindre ou je ne sais quoi. « J'ai mes sources. » Tu lâches finalement. « J'suis rapidement remontée à Leda, c'est elle qui m'a laissé à l'orphelinat. Elle a signé des papiers de confidentialité, mais j'connais quelqu'un qui a pu avoir accès à mon dossier. » Tu soupires. Tu t'sens obligé de te justifier. Parce que tu ne supportes pas qu'il te traite de menteuse. « Ensuite j'suis facilement remontée à toi. Et j'me suis dit que peut-être tu serais pas comme elle, parce que t'as décidé de couper les ponts avec elle. » Ta voix est plus calme. De toute façon, là, tu t'es presque résignée. « Je peux pas t'en dire plus. »
Made by Neon Demon

Bendo Combes

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Jeu 24 Nov - 18:08

Tu t'en fiches de savoir si c'est vrai ou pas. Écoute, t'sais quoi, si ça te fait ni chaud ni froid tout ça, j'devrais me casser maintenant. elle conclut, rapidement, sans vraiment prendre le temps de comprendre. elle prend le début, oublie la fin. elle mâche tes mots, se perd, conclut et toi, tu restes là, sans comprendre. t'as pas dit que tu te fichais, t'as juste dit que t'irais pas demandé à la concernée parce que tu ne la considère pas comme une source fiable. elle ne semble pas convaincue. doucement, j'ai pas dit ça. t'es à deux doigts de rajouter un "petite", ou "gamine", mais tu t'abstiens. tu ne penses pas qu'elle appréciera alors tu retiens tes mots. habilement. J'ai mes sources. J'suis rapidement remontée à Leda, c'est elle qui m'a laissé à l'orphelinat. Elle a signé des papiers de confidentialité, mais j'connais quelqu'un qui a pu avoir accès à mon dossier. Ensuite j'suis facilement remontée à toi. Et j'me suis dit que peut-être tu serais pas comme elle, parce que t'as décidé de couper les ponts avec elle. Je peux pas t'en dire plus. ok. très bien. et maintenant ? est-ce que tu prends le parti de la croire ? est-ce que tu acceptes une telle chose ? une chose aussi importante ? grande ? ou est-ce que tu lui demandes de passer ton chemin. ressemblance frappante au fil des mots qu'elle te balance. premièrement, j'suis pas comme elle. deuxièmement, si j'suis bien ton frère, tu t'attends à quoi maintenant ? qu'est-ce que tu veux que je fasse ? tu lui demandes. toute ma vie a été bercée par l'idée que la famille n'existe pas. certainement comme toi, de ce que je comprends. j'sais pas ce que je peux faire pour toi. tu lui demandes, tu restes assis. tu l'observes. putain .. c'est fou comme tu.. tu sais qu'elle le prendra mal. le fait qu'elle lui ressemble, alors tu te tais. personne n'a envie de ressembler à une telle femme.

Anaïs Giacalone

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Jeu 24 Nov - 19:12

Strange thing
Anaïs & Bendo

T'es comme ça, toi. Tu prends ce qui te frappe le plus et tu jettes tout le reste. Susceptible. Tu te vexes vite. Très vite. Trop vite sans doute. Il ne veut surement pas t'offenser, c'est l'absurdité de la situation qui le pousse à être aussi méfiant, mais tu ne vois rien. Tu n'as pas eu le retour que tu espérais de sa part et tu es déçue. « Doucement, j'ai pas dit ça. » Il essaye de te calmer. Ou de te remettre à ta place. Tu vois rouge. Tu te contiens de lui crier ta déception à la gueule. Tu fais un travail surhumain sur toi même pour le faire. Ça marche parce que t'as prit ton traitement. T'as pas le droit de t'emporter. T'es qu'une inconnue pour lui. Il te l'a dit. Et t'as la désagréable impression que tout ce qui tu lui as raconté ne l'atteint pas. Même s'il prétend le contraire. « Premièrement, j'suis pas comme elle. Deuxièmement, si j'suis bien ton frère, tu t'attends à quoi maintenant ? qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Toute ma vie a été bercée par l'idée que la famille n'existe pas. certainement comme toi, de ce que je comprends. J'sais pas ce que je peux faire pour toi. » Elle s'éteint. La lueur dans tes yeux. Emmenant tes espoirs avec elle. Ceux concernant ta famille. Tu le détestes de te faire ça. « Ce que tu peux faire pour moi? » Tu répètes. Tu hausses les épaules. T'sais pas. « C'est pas à moi de te le dire. » Tu souffles amèrement. Tu t'fiches que sa maison soit jolie. Qu'il ait de l'argent. T'façon tu sais que c'est de l'argent sale. Pourtant tu ne l'as pas jugé. Même s'il fait du mal autour de lui. Tu t'es dit que c'était normal, vu les parents qu'il s'est tapé. Puis faut dire qu'à Paname tes potes aussi baignaient dans ça. Ce que tu voulais, c'est qu'il soit là. Qu'il soit ta famille, mais t'es trop orgueilleuse pour le lui dire. Tu pensais qu'il avait un cœur sous ses airs de gros durs. Tu t'es trompée. Tu t'apprêtes à partir. À dégager. Comme t'es arrivée. Mais sa voix résonne. « Putain .. c'est fou comme tu.. » Il s'arrête au même moment. Tu comprends tout de suite ce qui le heurte. Ta ressemblance frappante avec Leda. Toi aussi, elle t'a frappé de plein fouet lorsque tu l'as vu en photo. « J'lui ressemble hein? » Rire jaune. Rire amer. Rire qui n'en est pas un. « Au moins c'est juste physique. » Tu hausses les épaules en lui tournant le dos. « J'ai eu plus de chance que toi. »
Made by Neon Demon

Dernière édition par Anaïs Giacalone le Jeu 24 Nov - 19:28, édité 1 fois

Bendo Combes

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Jeu 24 Nov - 19:22

Ce que tu peux faire pour moi? C'est pas à moi de te le dire. butée, jusqu'au bout, incapable de te dire ce qu'elle attend. sauf que tu ne peux pas le lui dire à sa place. tu sais que tu n'as rien à dire. rien à faire. t'es incapable d'assumer ce genre de rôle. t'es pas une exemple. t'es pas un type bien. t'es pas celui qu'il lui faut. tu penses qu'elle va rester, tu sens pourtant qu'elle compte partir .. sauf que tu lâche une bombe, ou quelque chose qui y ressemble. elle lui ressemble. les mêmes cheveux, la même mâchoire, la même forme de visage. putain. c'est choquant pour toi. J'lui ressemble hein? Au moins c'est juste physique. J'ai eu plus de chance que toi. pic qu'elle t'envoie. qu'elle t'arrache. tu te lèves sous l'effet de la colère. te faire insulter par une gamine que tu ne connais pas .. tu peux pas accepter. âme impulsive, frivole. tu te lèves rapidement et tu t'approches. elle te tourne le dos et tu t'en fiches. complètement. tu débarques chez moi, et tu m'insultes ? t'sais quoi, t'as qu'à te casser d'ici. tu lui souffles, un murmure parce qu'elle est proche de toi. t'as pas de temps à perdre avec des trucs du genre. t'as des choses à faire. beaucoup trop. ta mère, c'est un sujet sensible. parce que tu as hais, parce que tu n'as jamais supporté cette femme. parce qu'elle t'a détruit. tu parles, mais tu n'connais rien. tu ne la connais pas. t'as eu beaucoup d'chance de vivre loin d'elle, loin d'eux et tu devrais continuer à vivre ainsi au lieu de venir m'voir. t'es dur. froid. aucune émotion qui émane de toi. juste l'envie de la voir partir. t'es blessé, finalement, et quand t'es blessé, tu ne réagis pas forcément comme il se doit. mais tu sors de prison, mais tu n'as jamais été habile avec les relations humaines. alors tu réagis mal.

Anaïs Giacalone

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   Jeu 24 Nov - 19:45

Strange thing
Anaïs & Bendo

Une dernière pique que tu lui lances avant de lui tourner le dos. Tu vas partir, t'en as assez. De toute façon tu n'as plus le choix après ce que tu viens de lui dire.
« Tu débarques chez moi, et tu m'insultes ? T'sais quoi, t'as qu'à te casser d'ici. » Ah ouais, il est carrément en train de te virer là? « J'vais pas m'faire prier. » Tu ouvres la porte puis tu te retournes pour lui faire face. « Puis, t'es sûr que c'est une insulte? Parce que plus le temps passe, plus il te prouve le contraire. » Oui, à tes yeux, il est en train de répéter exactement la même action que Leda a réalisé il y a vingt et un ans. Il te laisse tomber alors que tu as besoin de lui. « Tu parles, mais tu n'connais rien. tu ne la connais pas. T'as eu beaucoup d'chance de vivre loin d'elle, loin d'eux et tu devrais continuer à vivre ainsi au lieu de venir m'voir. » Tu secoues la tête. Ce qu'il dit est absurde. Impensable. Il ne sait pas ce que c'est que de se sentir abandonné. D'être seul face à soi même. Penser pendant toute son enfance qu'on nous a jeter parce qu'on était pas assez bien. Peut-être qu'elle était pas à la hauteur avec lui, mais au moins lui, elle l'a gardé. Il a pas le droit de dire que t'as eu d'la chance de grandir seule. Il en a pas le droit. T'as envie de le frapper. Mais t'sais que s'il décide de riposter c'en est fini pour toi. T'as envie de pleurer, mais tu t'en empêche. Par fierté. Encore et toujours. « Va t'faire foutre ! » Ça vient du cœur. Du plus profond de ton cœur. T'as l'impression d'étouffer ici. T'as l'impression de manquer d'oxygène. Tu dois partir. Tu ne peux plus supporter de le voir. Il est pas comme elle, il a raison. Il est pire qu'elle. Parce que Leda, au moins, elle ne t'a jamais rien dit d'aussi abjecte. Porte qui claque. Tu te casses. C'est qu'il veut de toute façon.
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strange thing (baïs)   

strange thing (baïs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1